J'ouvre une discussion sur se sujet si important qu'est la santé.

Je suis énergéticien, accompagnateur spirituel, je vois que souvent on se pose des questions ou on cherche à évoluer quand la santé va mal...

Mais je me demande ce que c'est la santé si on cherchais à la pousser à l'optimum ...

Je me demande que veut dire vraiment guérir ?

La pleine santé, c'est quoi finalement ?

Qu'en dites vous ? 

Bien sur les propositions, les partages de pratique pour maintenir un haut niveau de santé sont ici les bienvenu... En gros quel solution expérimentez vous ou proposé vous ?

Une bonne santé dépend donc de quoi ? De quel facteur ?

Visites : 1780

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Pour une bonne santé émotionnel accueillir les compliment comme les critiques avec une délicate attention sans s'y identifier ...

Alors la santé et le fait de considérer la vie on donc un lien ?

Pour moi oui ... et vous ?

Hello,
Je fais un copier-coller de ce qu'a dit Mathieu :
"Pour une bonne santé émotionnel accueillir les compliment comme les critiques avec une délicate attention sans s'y identifier ..." !
Ca m'émeuthhhh !
Les critiques, ne seraient plus, aujourd'hui, que négatives; et, une critique positive, ne s'appelle plus "critique", mais compliment.
Eh bien, j'ai la délicate intention de critiquer cette "santé mentale" !
Car j'ai une certaine émotion, non pas de concerné, mais de consterné.
Est-ce qu'a dit ou fait untel, est beau et bien, selon des critères, ou bien : ce qu'a dit ou fait untel me plait !?
Les deux à la fois sont possibles et valables si …
S'ils ne sont pas systématiques, c'est-à-dire ce qui est beau et bien, selon certains critères, me plaisent pas, parfois, souvent; et là; je me dois de faire une critique positive, tout en étant pas d'accord ... pour telles ou telle raisons.
La société du "tout se vaut", n'est pas bonne pour la santé, pour les santés, il me semble; nous le voyons aujourd'hui, elle va à vau-l'eau !
Cependant la pensée de Mathieu, me parait très intéressante, et qu'il est bon d'y puiser beaucoup de réflexions.

Quant à " Alors la santé et le fait de considérer la vie on donc un lien ?"
Je ne peux y répondre, car pour moi, la question n'est pas claire.

Oui c'est voici le problème de la langue française c'est souvent le mot critique est utilisé comme terme péjoratif et non comme il se doit quand on parle de critique d'art ou critique constructif , c'est d'ailleurs si vers qu'une critique type analyse ou témoigner de son opinion sur un sujet doit est suivie la plus part du temps d'un qualificatif pour ne pas être interpréter comme un jugement négatif...

Donc je reprend ma phrase :

Tout jugement positif ou négatif , toute critique positive ou négative se doit d'être accueillie de façon non personnel ...

2ème ou 3ème accord Toltèque : Ne fais rien une affaire personnel !  

Oui en suite le qualificatif de beau plutôt que ça me plait ne semble pas approprié mais là aussi je pense qu'il y a un abus de langage admis avec le temps par tout le monde avoir maintenant ce que Clarine souhaitais partager même si ça semble clair pour ma part chers Belle personnes que tu es Lovyves !
 

Bonjour à Tou(te)s
Qu'est ce que la santé !?
Le cauchemar de la médecine occidentale.
Les "professionnels de la santé" n'ont de connaissances que sur les maladies.
Donc si la santé vous intéresse, aller voir des " amateurs de la santé" !

La santé : Etat de fonctionnement harmonieux des, et, entre les cellules et organes d'un corps biologique vivant.
Corps sans esprit n'étant que poussière; et, esprit sans matière (sans poussière) n'est que ... vue d'esprit; la santé est, en conséquence, une union de l'esprit et de la matière.
Un esprit sain, dans un corps sain; c'est le saint du saint.
Pour que ceci soit :
Il nous faut utiliser le corps et l'esprit, sans les surcharger de nourritures inutiles (le minimum de corps gras et de Dieux).

Ai-je pleinement et sainement répondu !?

oui Lovyves. Bien d'accord avec tout ce que tu dis là. Merci.

Le saint du saint, est-ce "Le Saint des saint(e)s = Jésus-Christ ?"

Et, à la mort du Christ sur la croix, le rideau du Saint des saints se fend au milieu et il se fait l'obscurité sur la Terre, c'est pour JC… La Descente aux Enfers pour 3 jours, puis JC rescucite ! Euh… en excellente Santé, puisque… Eternel !

Ah ! Ah ! AH ! Et puis, flute alors, c'est bien vrai que je vois Jésus partout… et alors ? Est-ce un signe de bonne santé ou de mauvaise santé ? Suis-je en prison dans Le Saint des saint(e)s ou suis-je dans La Liberté ?
A ton avis Lovyves ? Où est la bonne santé mental pour une chrétienne comme moi ? Toi qui sais… ?

Ma question est-elle saine et sainte ? Et donc en bonne santé elle aussi ? 

BiZH cher Ami Lovyves ! (Euh… ça, c'est une bise Breizh = bretonne).

Pour moi, retrouver mes racines, ce fut très important pour ma santé mentale.

Il est important de trouver sa place pour être en bonne santé.

Clarine

Clarine,

" Et puis, flute alors, c'est bien vrai que je vois Jésus partout… et alors ? Est-ce un signe de bonne santé ou de mauvaise santé ? Suis-je en prison dans Le Saint des saint(e)s ou suis-je dans La Liberté ?" 

Cet phrase est pour moi un signe de santé :)

Donc, les Juifs et d'autres sont en mauvaise santé !

??? gratte gratte le sujet n'ai pas là ne dérivons pas trop chers ami ou plutôt ne tendons pas la perche pour sortir du sujet ici ...

D'ailleurs saint et sain auraient ils le même sens ?

Tout à fait, Cher Ami, c'est moi qui dérive !

Si, si. Dessine moi un bateau pour je vois la dérive.

non un mouton ! hihihihi

Omael j'apprécie grandement ton retour !!!!

Vibrons !!!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation