bonjour à tous

Je lance ici cette discussion sur le new âge avec les dangers que cela représente et surtout les fausses informations qui sont diffusées notamment par le chaneling.

Les personnes qui font du chaneling sont pour la plupart de bonne foi; mais ne se rendent pas compte qu'elles sont manipulées par des entités de l'astral qui n'ont rien d'Etres de lumière".

Le danger est que ces entités puisent dans la source des grands écrits initiatiques à 50 % et le restant de fausses informations.

Echanges dans le respect de l'autre pour essayer de démêler le vrai du faux !

Visites : 1142

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Chers amis,

comme je l'ai fait remarquer , le but des échanges est de démêler le vrai du faux.

En ce qui concerne les entités de l'astral, chose que je n'aime pas trop faire, ici je vais échanger par des expériences personnelles et non des textes ou livres :

j'ai un parcours depuis plus de 70 ans, je ne suis pas un initié pour autant , mais j'ai eu le privilège de pouvoir vivre en expériences conscientes des expériences dans les mondes de l'astral; je puis vous assurer que ce qui s'y trouve est loin des Etres de lumière du new âge et je me suis "battu" pendant longtemps contre des êtres maléfiques, des sorciers, des entités, notamment avec un personnage rouge dont l'apparence faisait penser à un diable; bien souvent je revenais conscient dans mon lit avec battements de cœur et une grande sueur avec un sentiment de peur effrayant; puis un jour je me suis dit qu'il fallait faire face ( et oui j'ai été baptisé dans cathédral st front) donc j'ai fait face et combattu et maintenant je puis vous assurer que je ne crains plus rien dans l'astral et que je suis maintenant plus ennuyer.

sincèrement

Je ne sais si l'on peut démêler le vrai du faux, mais on peut tout à fait avancer dans sa compréhension, qui reste, je le pense, toujours très personnelle. D'où, effectivement, l’intérêt de nos échanges et partages. Merci à tous.

par initiation, on entend recevoir certaines connaissances que l'on accepte comme outils pour développer notre cheminement sur une voie spirituelle; on ne prend rien au comptant, mais par notre expérience personnelle on devrait se prouver de l'existence réelle des faits; la première initiation consiste à recevoir un exercice pour sortir de son corps consciemment; également la réception de la lumière divine ( voir à ce sujet l'initiation du pape jean 23) ( jean 23 )

Ainsi dans les premiers temps , la personne suit du moment de sa mort, un enfant ( qui se réincarne très vite) jusqu'à sa naissance à nouveau sur le plan physique; on na ainsi la réalité de la réincarnation, ce qu'aucun livre pourrait nous apprendre.

Il y a nombres de voies initiatiques : inde, tibet, bouddhisme, egypte,soufisme, la voie du coeur, rosicrucien, etc.

Par une ascèse, une purification de nos pensées, de nos différents corps, on éveille nos sens spirituels ( les fameux chakras) et certaines facultés comme clairvoyance et clairaudience ( à ne pas confondre avec voyance)

Tout à fait, et mal préparé, ces entités peuvent insuffler de "fausses informations" mélangées au vraies, et ainsi influencer le "futur" du "visité", dans un sens plutôt qu'un autre.

Une connaissance de soi (dans le sens toutes nos réactions dans le plus de situations possibles, afin de pouvoir projeter celles qui sont "conforme" ou pas à "sa nature" ou un cursus qui en découle naturellement, par rapport à des aspérités indiquent une intervention ou influence).

Tous les gens qui ont oeuvré pour leur "liberté" sont, en outre, restés attachés à une vie spartiate. Sans aller jusqu'à l'ascétisme, un confort qui n'assoupit pas "l'être" (rester en alerte, peut être ?).

Pour ne pas reprendre les grands noms d'ascèses, et ne pas s'appuyer sur une religion : un chanteur contemporain et pourtant très connu pour son goût des plaisirs, avait une vie spartiate (il se lavait tous les jours à l'eau froide et se levait à 4 h du matin. Quel que soit le jour et bien d'autres choses répondant à l'ascétisme par le chemin de l'épicurisme) : G.Brassens.

Il ne s'est jamais plié à ce que lui proposait le monde, pourtant très séducteur, du show bizz. Il savait, donc, exactement, ce qu'il rejetait (pas par dépit).

En tout cas, ce chemin me semble le plus "prometteur", pour une trajectoire individuelle. Je ne peux me prononcer sur le fait que cela serait mieux ou pas, pour un groupe.

la seule façon de contacter un être de lumière est de nous connecter à notre âme car celle-ci est pure lumière et la lumière est non seulement un son, une vibration, mais aussi l'Amour; si vous avez ressenti une seule fois cet amour, plus jamais vous ne pourrez l'oublier!

Ce n'est pas pour rien que dans l"évangile de Jean , il est dit que Dieu est Lumière.

Si vous voulez avoir un aperçu de cette lumière, suivez la voie du coeur ou encore la voie christique qui est la même chose et aussi la bkathi yoga de l'Inde; des textes très explicatifs également dans le soufisme et dans les écrits de Sant Mat qui éclairent sur la lumière intérieur et le son; voir aussi du côté du taraka yoga et j'en passe est des meilleurs.

Oui lorsqu'on est connecté à cette lumière intérieure qui est notre âme , nous ne sommes plus dans la dualité pour un moment et nos sommes dans un etat d'amour indescriptible par des mots; toutes connaissances , nous est accessible...

Il est impossible de pouvoir décrire cela avec  des lots car les mots sont superflus !

On ne peut que vous en faire respirer un lointain parfum.

Bonsoir à Tou(te)s
Donc, la "bonne foi", n'est pas un rempart au faux ?

Sur quels critères peut on "s'appuyer" pour "démêler" le vrai du faux ?
Je n'en vois pas d'objectif.

3Donc, la "bonne foi", n'est pas un rempart au faux ?

Apparemment pas. Il y a toujours plus fort, plus beau, plus haut, plus++++, ceux qui ont découvert la pierre philosophale et même ceux qui ont vu à travers....du moins en paroles.

bonsoir Katy

il y a un moment où les paroles deviennent inutiles et sont un frein, c'est sur.

Mais l'ouverture du cœur restera le critère par excellence car là plus besoin de mots et d'incertitudes; dans le cœur il n'y a plus de plus beau , de mieux, etc. on est dans un ETAT et plus rien.

Mais ce n'est pas un vide, tout le contraire; c'est la porte ouverte qui n'a jamais été fermée à clef

bonne soirée

Il m'a été donné de rencontrer des gens vrais, dans ma vie, à chaque fois, il s'agissait de gens respectant la liberté d'autrui, autant que la leur, en dehors de tout (en dehors du système, je veux dire), mais toujours impliqués dès qu'il fallait tendre une main à quelqu'un (pas par fausse gentillesse, mais parce qu'ils connaissaient le prix, le poids, de tout chose), qui se contentaient de peu, faisaient face à ce qui se présentait sans geindre et même avec une certaine bonne humeur, des gens sans prétention aucune et dotés d'une grande lucidité.

Des gens qui savent que, quel que soit leurs difficultés, ils sont toujours plus heureux que d'autres. Des gens qui se mettent systématiquement aux côtés des plus fragiles, au lieu de ménager systématiquement (en les enviant) les plus forts.

Pas la peine d'avoir 3000 ans d'expérience pour observer que "vrai" ne peut se jouer, car, c'est ce qu'il reste lorsqu'il n'y a plus rien d'autre que la vie, à perdre, et qu'en plus, elle tient à un fil.

bonsoir,

Je pense que le discernement est bien supérieur à la bonne foi et que dire de l'expérience personnelle; c'est bien l'expérience personnelle qui restera le critère en tout; quelle est la différence entre savoir et connaissance :

le savoir est ce que nous apprenons dans des livres et textes

la connaissance ( co_naissance ) est directement liée à notre expérience personnelle  sans oublier notre intuition dont la première idée est toujours correcte. Mais dès que nous faisons intervenir notre mental l'intuition pure s’efface; lorsque nous éveillons un tant soi peu notre cœur, les expériences se multiplient et ces expériences sont réelles dans une vérité.

Ces pourquoi dans les voies initiatiques traditionnelles l'accent est toujours mis sur le cœur.

Autrefois il y avait partout une image du Christ qui montrait son cœur avec sa main; de grandes vérités se cachent parfois sous divers aspects que nous ignorons et nous ne voulons pas voir; " vous avez des oreilles, mais vous n'entendez point", "vous avez des yeux, mais ne voyez point" ( paroles dans les évangiles )

bonne soirée

OK, pour le discernement.
A votre avis, le discernement, il est le fruit du coeur, du mental, autres ?

Oui, autrefois 95% de la population étaient analphabètes; donc des images, des symboles étaient indispensables.
Aujourd'hui est ce encore indispensables ?

"L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" Confucius.

Ou encore Oscar Wilde l'a décrite ainsi : "l'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs".

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation