bonjour à tous

Je lance ici cette discussion sur le new âge avec les dangers que cela représente et surtout les fausses informations qui sont diffusées notamment par le chaneling.

Les personnes qui font du chaneling sont pour la plupart de bonne foi; mais ne se rendent pas compte qu'elles sont manipulées par des entités de l'astral qui n'ont rien d'Etres de lumière".

Le danger est que ces entités puisent dans la source des grands écrits initiatiques à 50 % et le restant de fausses informations.

Echanges dans le respect de l'autre pour essayer de démêler le vrai du faux !

Visites : 766

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour

Je ne peux être un adepte du channeling où le "Channel" n'est trop souvent qu'un gourou des temps modernes!!! c'est une manière de créer de nouvelles sectes sabs les dénommer sectes.
J'ai participé à de nombreux rassemblements tant pour le Reiki que pour le Chamanisme et j'ai eu l'énorme privilège de rencontrer un être exceptionnel, un être de lumière incarné, un Chaman qui ne parle jamais de se qu'il est, Il nous recevait chez lui et nous donnait ces formations bénévolement nous n'avions qu'à partager la nourriture.
Son principal enseignement que j'ai retenu est de me dire : "Mon frère, méfies toi de celui qui se présenteras à toi  avec les titres de Maitre, Chaman ou tout autre titre, un vrai Maitre, un vrai Chaman ne se présentera jamais ainsi"

Que chacun de nous travaillons pour accéder à ce New âge c'est mon souhait, mais sans gourou

Merci pour ton article

bonjour Rascasse

tout à fait; on peut se rendre compte des gourus, des maitres qui pullulent sur internet .....

une amie récemment me disait que son professeur de taïchi allait lui éveiller son 3eme oeil en 3 séances?  Ce n'est pas possible de croire en de tels balivernes; il faut une vie entière, voir plusieurs et faire un cheminement initiatique avec bien des contraintes et là en 3 séances, c'est fait.

A quand des distributeurs dans les supermarchés?

bonne journée

Oui Karen ... sauf erreur de ma part, je pense qu'il existe toujours un chemin juste pour chacun de nous, le chemin du milieu !!!

Karen
c'est une des façons de voir, la voie du milieu, pourquoi serait elle plus juste que celle de droite ou de gauche ou de dessus et de  dessous??
C'est celle qui te convient, j'en préfère une un peu plus pimentée, même si quelques fois elle peut laisser un goût amer!!!

Merci Rascasse

Il est écrit, ci-dessus, "Le chemin juste pour chacun de nous", si tu préfères le chemin adapté, celui qui convient à notre JUSTE équilibre et/ou énergie.

Effectivement, le mien ne montrera pas obligatoirement la même direction que le tien ou que celui d'autrui ! Ici donc, se trouve toute la richesse de la vie, le chemin du milieu se vit dans la toute grande liberté et la confiance que l'Univers nous octroie !

Merci Karen ...

Karen je comprends très bien ta philosophie et je l'admets.
Je suis à un tournant de ma vie où je me pose la question suivante:

Pour le bien de l'Univers et de la planète, par conséquent de mon âme, que vaut il mieux : Que j'avance seul dans cette voie du milieu (qui est  mon chemin rouge)  avec comme objectif d'avancer le plus possible sans me soucier du reste de l'humanité; ou n'avancer que très peu mais en essayant d'entrainer avec moi le maximum de monde sur les premiers hectomètres du chemin rouge.

Il est évident que si je pars tout seul sans me soucier des autres, je vais avancer et n'aurais aucune déception si ce n'est les miennes!!! Alors que si j'entraine avec moi un maximum de personnes à prendre conscience de la réalité, j'aurai des déceptions, des amertumes mais sur le nombre j'aurai aussi beaucoup de satisfaction.

Telle est mon indécision aujourd'hui et ne sais pas si la voie du milieu est la meilleure pour moi

Si je puis me permettre Rascasse ... je pense que si tu pars seul tu rencontreras ceux avec qui tu partageras cette conscience, tu aideras certains, d'autres t'aideront,

L'on ne peut pas aider ceux qui ne le désirent pas, ceux qui ont décidé de rester sur le bord du chemin. Le vouloir, n'est-il pas, d'ailleurs, du monde de notre égo ?

Magdala, j'entends ce que tu me dis, mais ceux qui sont déjà sur le chemin avec moi, ont ils vraiment besoin de moi?  Ai je vraiment besoin d'eux?

Par contre ceux qui n'ont pas encore franchis l'escalier qui même au chemin rouge, mais qui le désirent fortement ont surement besoin d'aide. Je ne suis pas mère Thérésa -rires- mais dans mon cas, mon égo  serait plus flatté si j'avançais plus vite tout seul.

Je ne parle pas de besoin, mais plutôt "d’interactions" ...

Ne serait-il donc pas plus juste de poser le sujet autrement, le chemin de Mère Thérésa était d'aider les démunis, elle a donc choisi sa voie, pris le chemin seule (elle a laisser de côté vie de famille et amis, etc), Au final un bon exemple de ce qu'est le chemin seul, ce chemin qui nous est personnel ...

Oui Karen j' entends bien tes propos, juste un point, lorsque je disais ta philosophie j'entendais bien celle qui te convient,

Mon intention est bien de faire le travail, mais je pense dans des conditions différentes par rapport à ce que je faisais avant et j'espère bien être un exemple contagieux!!!

Oui ...

Bienvenue sur épanews

epanews.fr est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 260 annonces !

Régions

Découvrez ce qui se passe près de chez vous…

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation