Bonjour à tous,

Quelqu'un expérimente t il le chant des voyelles ?

Visites : 2265

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Amétisse83,

Je me suis un peu intéressé au sujet à travers le livre de P. Barraqué : la voix qui guérit.

Je crois effectivement que les différentes vibrations des voyelles ont chacune un impact différent sur nos propres énergies.

Quelle expérience en a tu ?

Bonjour Amélisse83

Je le pratique depuis bientôt 16 ans. Je l'ai découvert grâce à Reine-Claire Lussier et au Gaiayoga. 

Si tu veux en savoir plus sur le chant des voyelles dans l'optique du Gaiayoga, tu peux aller voir leur site : ecole-de-vie-consciente.com, dans la section Gaiayoga, la page Voyelles. Il existe aussi un livre, "Le yoga des voyelles", qui présente le chant des voyelles et 2 séries de postures de hatha yoga qu'on  peut y associer (l'association sons conscients et mouvements conscients est très efficace).

Personnellement, c'est une pratique qui a (littéralement) changé ma vie. Le chant des voyelles et le Gaiayoga m'ont donné accès à une nouvelle façon d'être dans mon corps et dans ma tête, de percevoir les choses, aussi bien à l'intérieur de moi qu'à l'extérieur. 

Et pour ce qui est du côté "littéral" : lorsque j'ai découvert tout ça, j'étais une cadre surmenée vivant et travaillant à Paris. Maintenant, je vis à Montréal, je suis traductrice et j'enseigne aussi ma propre approche basée sur les sons conscients et différentes disciplines que j'ai découvertes au fil des années (si tu es curieuse : kineson.com).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Anna

Bonjour Anna et  Amétisse83,

 

Merci Anna pour ton intervention.

Je viens de consulter le site de l'école de vie consciente. C'est vraiment super ce concept. Je serais vraiment emballé de pouvoir faire un stage. Mais cela me paraît compliqué compte tenu des lieux de stage et de ma situation géographique. Est ce que tu penses que le livre sur le yoga des voyelles permet d'expérimenter le chant des voyelles seul ?

Emmanuel.

C'est sûr que rien ne prime l'apprentissage avec une personne qui peut tout de suite te dire si tu vas dans la bonne direction, mais je connais plusieurs personnes qui l'ont appris juste avec le livre. Il y en a même une qui a commencé avec les quelques pages qui figurent en annexe dans le livre "Transparence", de Reine-Claire et Gaal, paru aux éditions Ariane, et que tu trouveras peut-être en bibliothèque (ou sur Amazon). 

Si tu veux te procurer le livre du yoga des voyelles, tu peux t'adresser à Danielle Diot, l'une des personnes ressource du Gaiayoga en France (danielle.diot@orange.fr). Elle est en Bretagne mais elle les diffuse par correspondance.

Elle peut aussi te tenir au courant des différentes activités qui ont lieu en France, et peut-être aussi t'aider à enter en contact avec des personnes qui pratiquent déjà près de chez toi.

Moi j'ai toujours comme projet d'enseigner par Internet, mais pour l'instant ce n'est qu'à l'état embryonnaire...

En tous cas, bonne exploration des sons !

Anna

Voilà de précieux rensignements, merci Anna.

Je vois qu'il y a deux tomes du livre Transparence. Le premier semble accés sur le couple et le second sur le prana et la conscience. Je suppose que c'est dans ce second tome que figurent les annexe dont tu parles.

Je viens de visiter ton blog qui est très intéressant et qui donne envie de découvrir tout ce que tu proposes.

Merci encore Anna.

 

Emmanuel

Avec plaisir !

C'est bien dans le premier volume de Transparence qu'il y a l'annexe sur le chant des voyelles. J'ajouterai que le point de départ du livre c'est bien l'expérience de couple des auteurs, mais en fait livre est principalement axé sur la communication consciente. Quand je l'ai lu pour la première fois je n'étais pas en couple, et ça m'a appris plein de choses que j'ai pu mettre en application dans ma vie quand même (étant donné que je ne suis pas ermite...).

Merci beaucoup pour tes commentaires positifs sur mon blog ! j'espère avoir l'occasion de venir enseigner Kinéson en France dans un avenir proche. Qui sait, peut-être qu'on se verra à cette occasion !

Ce sera pour moi un plaisir si nous avons l'occasion de nous rencontrer Anna.

Bonjour

N'étant pas encore habituée au site, je viens seulement de voir vos réponses ...Merci!

Pour ma part, je trouve un bénéfice immense à la pratique des chants sacrés que j'aime pratiquer dès que le besoin s'en fait sentir, mais plus encore dans des lieux chargés.

Je crois qu'il s'agit là d'une reliance à la source qui est à la disposition de chacun, pour peu qu'il consente à entreprendre l'exploration de son être intérieur.

La science semble  tendre à chercher de ce côté là aussi... http://www.thierryjanssen.com/videos/omega-tv/22-thierry-janssen-qu....

Ces chants sacrés nous mettraient ils en harmonie avec la fréquence de Schumann dont parle Thierry Janssen ?

Celà m'apparait de + en + comme une évidence.

Bonjour,

C'est drôle pour moi ! quand j'étais à l'école cm1, l'institutrice nous faisais écouter une émission radio pour chanter et cela commencait par un chant des voyelles....

Communauté

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation