Le Bio est-il accessible à tous, ou réservé aux classes les plus aisées ?

Beaucoup de personnes aujourd'hui ont des fins de mois difficiles, à cause de la crise de l'emploi, des loyers plus élevés qu'autrefois, de la nourriture chère...

Du coup les gens commencent à revoir leur budget, et les supermarchés Low-cost ont paraît-il, de plus en plus de clients.

D'où ces questions : Le Bio est-il accessible à tous ? Est-il possible de s'alimenter sainement pour pas cher ?

Pour amorcer la discussion, je vous propose de voir cette vidéo :

http://youtu.be/hOZAG80cLBQ

Et maintenant, donnez votre avis et faites-nous part de votre expérience...

Visites : 325

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Karen pour ce commentaire. 

La vidéo que j'ai citée dit à peu près la même chose que toi, tu devrais vraiment aller la voir... Je vais suivre ton conseil et la remettre dans les vidéos d'Epanews...

Régis,

http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/

Merci encore Karen, la video a fait l'objet de nombreux commentaires... J'espère qu'elle sera utile à un certain nombre de membres, notamment pour se faire comprendre de leurs amis qui ne mangent pas (encore) bio...

bonjour,

 

je suis d'accord avec Karen. L'obligation de mon corps à exiger une alimentation saine et respectueuse s'est accompagnée du choix de ma conscience. J'ai le désir de manger sain, et je sens le bien-être immédiatement, et je sais reconnaître dans ma bouche si j'ai été trompée sur la nourriture, c'est déjà arrivé.

Puisque ma priorité se porte sur mon équilibre avec moi et pour les autres, je suis cohérente et simple avec le reste de ma vie : la mode ne m'intéresse pas, ni le sport à la télé, d'ailleurs pas de télé, la dépendance aux objets inutiles ne m'intéresse pas, les rituels réguliers aux restos/bars pour montrer comme on est beau non plus... Quand on avance dans sa démarche de bien-être, je pense que le tri devient une évidence. Ce qui compte, c'est qu'on soit là où on a choisi d'être en toute conscience.

Certains préférent entendre les grandes bouches dire que le bio est inutile, qu'ils s'assument dans leurs choix. S'ils essaient de frustrer les autres en les dénigrant ou en les critiquant, ça signifie qu'ils aimeraient être à leur place, et qu'au moins émotionnellement, mais sans le reconnaître, leurs corps aimeraient sortir du troupeau toujours insatisfait.

 La crise ne doit pas être l'excuse de ne pas consommer bio, ce serait immature. C'est juste un contexte qu'on doit prendre en compte pour adapter ses choix en toute responsabilité. Faire preuve de libre arbitre et rester responsable de qui on est, et de ce qu'on souhaite honnêtement.

J'aime partager et j'écoute la vie des producteurs locaux, alors j'achète plus les fruits et légumes de ma région, je les aide à mon échelle. C'est très simple.

 bonne journée à vous tous

Bonjour Régis

Pour ma part ,je pense que oui le bio est accessible a tous.

manger moins mais mieux

privilegier les proteines vegetales,bien meilleure pour le corps, et l'esprit car pour ce dernier on ne participe pas a la souffrance et aux tortures animales, nos chers amis dites les betes.

excellente journee

vu les prix je dirais aux plus nantis!!!malheureusement

Il faut se méfier, il y a des gateaux Bio qui contiennent de l'huile de palme. Cela dépend des produits, les fruits bio ne sont pas traités mais ils se conservent moins bien, il faut en acheter peu et les manger rapidement. Certains produits valent la peine qu'on les achète, d'autres pas, car il n'est pas prouvé qu'ils soit meilleurs pour la santé. Je pense que, là aussi, il y a un business du bio.

Je suis assez d'accord ,avec le manger sain et donc bio ,je m'y efforce pour moi mais aussi pour que mes enfants grandissent mieux ,être attentif à la manière dont on nourrit les enfants que l'on a mis au monde me paraît juste évident , de plus le Bio est à présent souvent accessible ,du moins pour de nombreux produits...

Peut être me permettais je un bémol quand aux céréales de blé ... que personnellement j'essaie de ne pas consommer en trop grande quantité ,sans les bannir (parce que cela s'avère tout de m^me compliqué ) je limite leurs quantité car bio ou pas cela reste du gluten qui n'est pas si bon que cela pour la santé ...après il ne s'agit là que de mon opinion...

cordialement Véro

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation