Randonner nu en pleine nature au contact des éléments ?

Est-ce interdit en France ?

Ceux qui s'adonnent à cette pratique sont-ils de dangereux délinquants sexuels ?

Bien sûr, les remarques ou les propos irrespectueux seront supprimés et signalés. Merci de respecter une certaine courtoisie dans vos propos.

Visites : 640

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour :)

Je ne savais pas que ça existait...

Je suis a la fois etonnee et contente pour ces gens.

Cette pratique (bien que je ne me sens pas prete a la pratiquer) semble developper une excellente connection naturelle et saine avec la nature.

Je ne vois pas l'interet d'interdire cette pratique en france.

Du moment que les pratiquants sont de bonnes moralite, et que le chemin de la randonnue soit interdit momentanement aux autres randonneurs (le temps de faire passer les randonneurs nus), je pense que cette pratique peut etre acceptee.

:)

Merci pour votre réponse.

En Allemagne où la Frei Korper Kultur (culture du corps libre) est bien implantée, il y a des chemins de randonnée naturistes officiels. Mais ce n'est pas le cas en France malheureusement.

Cependant, les randonnueurs comme nous aimons nous appeler ne voudraient pas tous d'un chemin réservé et donc en quelques sortes, d' une forme de parcage (ça existe dans certains centres naturistes de grandes superficies). En effet, outre la recherche de la connexion naturelle dont vous parlez, le sentiment recherché est aussi celui de liberté et de lâcher prise.

C'est pour cela, que souvent les naturistes de centre et de club fermés s'opposent à notre pratique qu'ils jugent déviante, voir répréhensible, alors que nous nous nous qualifions de "naturistes en liberté" pour souligner cette différence. Certains sont moins catégoriques et goûtent aux deux aspects du naturisme.

L'autre point important à prendre en compte est que nous ne tenons absolument pas à nous communautariser : lors de nos randonues, il y a souvent des personnes habillées (surtout les femmes qui ont plus de difficultés que les hommes à se dénuder facilement). Toute personne désireuse de nous accompagner est la bienvenue, si bien sûr c'est fait dans un esprit respectueux et en adéquation avec nos valeurs de respect de l'autre.

Bien sûr, nous nous couvrons en cas de rencontre avec un public non avertit.

Lors d'une randonnée avec un groupe de six amies de ma femme, j'ai demandé si elles toléreraient ma nudité (il n'était pas question qu'elles elles le soient). Ayant obtenu leur assentiment, j'ai pu les accompagner librement. Il leur a fallu quelques minutes pour se faire à ma présence, mais après une dizaine de minute (d'observation ou de curiosité), elles n'ont plus du tout fait attention à moi et nous avons passé un merveilleux moment au coeur de la Forêt.

On retrouve cet esprit de tolérance en Allemagne et dans les pays scandinave où la nudité n'est pas perçue comme quelque chose de nécessairement sexuelle. En Allemagne, les randonneurs naturistes ne se couvrent pas lorsqu'ils croisent d'autres randonneurs (y compris des familles), seulement quand ils approchent de villages (la nudité est tolérée dans les zones naturelles en Allemagne). Et dans les parcs Allemands (à Munich : l'Englisher Garten), l'été , vous pourrez voir des nudistes bronzer ou pique-niquer sur les pelouses au milieu des gens habillés.

Et c'est dans cet esprit qu'a été expérimentée la première zone naturiste ouverte cette année au bois de Vincennes.

merci pour toutes ces informations :)

J'aimerais Jacques que tu m'envoies un modèle d'annonce de sortie pour OVS. ça me titile d'organiser une rando-mixte Sur Nancy, mais je n'ai pas les mots...

Effectivement, l'essayer, c'est l'adopter :-)

Et quand le soleil pointe le bout de son nez comme demain, difficile de résister à l'appel de la nature !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation