Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de rencontrer des énergéticiens (iennes) qui me disaient la même chose : vous avez une très belle âme. Cette interrogation reste en suspend : pourquoi une très belle âme, nous avons tous une âme, on parle aussi de jeune ou vieille âme, mais qu'est ce que cela veut dire ? bizarre cette échelle de valeur ? quelle en est l'interprétation ? j'ai bien crû flatter mon égo devant de telles paroles, mais la vie nous rappelle à quel point nous avons du boulot avant de reconnaître qui nous sommes vraiment. Merci de vos commentaires, 

Visites : 536

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Dempsey pour ce commentaire. Il me semble une telle différence entre l'âme incarnée et ce que je pense de moi. Par mes actions, mes pensées, j'essaie de donner un sens juste à ma vie et de donner le meilleur de ce que je suis, alors mon chemin est-t'il de se relier à son âme et par cette alliance se reconnaître en un être véritable ? si tel est notre chemin à tous, en ce qui me concerne j'ai du boulot ! mon âme doit désespérer de me voir oeuvrer dans chaque moment de ma vie, celle-ci doit se demander à quel moment allons-nous pouvoir nous relier ? :)

Bonjour amis(es)!

Ce sujet m'interroge bien, moi aussi!!Merci de soulever le débat!!

J'ai appris que l'âme était immortelle et passait donc de corps en corps...elle évolue un peu plus chaque fois(si elle le désire!!)Jusque là,ça va....mais je ne comprends pas quand on dit de quelqu'un qui agit de telle ou telle manière que c'est son âme qui en a décidé ainsi....?

Quand on ne comprend pas les agissements des personnes,on se pose la question "mais qu'est ce qu'on sait de ce que son âme VEUT???!

Quant à la vieille âme,un chaman m'a dit que j'en étais une, puisque j' én étais à ma 99 ème vies!!?????A prendre avec beaucoup de distance je pense!!Non??Et puis ça sert à quoi finalement de savoir ça??Il est vrai que parfois je dis des choses que je n'ai pas "apprises" et que j'ignore d'où ça vient???Peut être de là??qui sait??

Je vous envoie mes amitiés

C'est vrai,il existe un EGO Spirituel...et "ça court les rues" !!!

Etre une vieille âme n'est peut être pas forcément quelqu'un de bien???n'est ce pas là ,une vue très personnelle? Qui on est vraiment?Nous seuls pouvons le savoir, je pense!PERSONNE n'a le droit, ici bas, de juger de notre" grandeur d'âme!!"

Je pense également qu'il est nécessaire ,de temps à autre, de SE poser les bonnes questions afin de pouvoir "avancer"et essayer de se rapprocher le plus possible de QUI ON EST VRAIMENT...en toute simplicité et humilité.

Belle semaine 

Bonsoir à Tou(te)s
Avec ce genre de commentaire, Colette, vous risquez de vous trouvez "nez à nez" avec un, ou des, "ego spirituel" !
Mais ce sera très concret, c'est-à-dire, avec des gens en chair et os .. pas une âme !
Et qui vous diront : "qui êtes vous pour vous permettre de contester le "qui on veut paraitre" est loin de "qui on est vraiment" (que ce soi spirituel ou autre) !

L’âme n’est pas l’esprit..c’est la parcelle divine en nous, et elle revient à chacune de ses vies sur terre pour apprendre, pour comprendre, pour grandir et s’améliorer...au travers de notre conscientisation.

Donc à chacun de ses passages elle a plus d’empathie, moins de jugement, moins de critique et elle comprend elle finit par comprendre qu’elle est responsable de ce qu’elle est venue chercher puisqu’elle a TOUT choisi.  En revenant elle choisit l’endroit où elle va vivre, elle choisit ses parents et ses enfants et les tests dont elle a besoin pour évoluer.(difficilement compréhensible pour l’infini petit que nous sommes)

Mais dès qu’elle voit le jour dans le corps d’un nouveau né, elle oublie ce qu’elle a choisi. Et nous devons conscientiser  notre chemin de vie par notre esprit qui prend une forme d’ouverture grâce à la grandeur de notre âme.

Une belle âme c’est une âme qui est en amour avec les autres .. et en tant qu’être humain nous sentons cet amour non jugeur… mais c’est une échelle de valeur !!!

Une vieille âme est une âme qui a beaucoup appris et nous le constatons dans les paroles et les actes de certains enfants ou adolescent qui semblent plus justes et mûrs que ceux de leur âge. C’est une âme qui a déjà beaucoup testé positivement ses vies antérieures...

Et c'est aussi pour cela que parfois vous avez cette impression que vous êtes déjà venu ici ou là, ou que vous avez déjà rencontré telle ou telle personne..

Les petits génies sont de vieilles âmes...

Douce pensée

Chacun avance à son rythme !! Je respecte la pensée d'autrui.

Les croyances sont des idées reçues des autres que nous avons fait "nôtres" et que je préfère transmuter pour évoluer...et ne pas laisser mon mental ce bavard négatif envahir mon esprit par une conscience collective négative.

Les âmes grandissent en fonction de notre conscientisation...et elles deviennent tout simplement par ce qu'on la nourrit !!!

L'échelle de valeur de l'âme (jeune, vieille, géniale....) n'a pas d'importance..c'est le ressenti de chacun qui est important pour comprendre la sienne.

Douce pensée

Merci SAXOF pour l'avis partagé. "Les âmes grandissent en fonction de notre conscientisation ..." cela me convient bien, merci.

On doit nourrir un mythe, oui tu as raison, je rejoins tes idées et celles de SAXOF. A nous en effet de savoir ce que l'on veut apporter à notre vie pour faire de nous une belle âme. Je vois qu'en réponse à ma discussion vous avez une "âme charitable à me répondre"   :).   Merci pour vos commentaires, bien à vous, 

Comme c'est joli!!!!Merci Saxof

Un souffle... d'amour. Pour l'instant on est juste capable de souffler des bulles :)

Bonsoir à Tou(te)s
Pour éviter de parler du réel ou de nos comportements; nous parlons de ce qui n'existe que dans notre imaginaire.
Et nous attribuons à ces choses , cette chose "l'âme" des qualités !
Des qualités du monde réel !
Mais avec réserves cependant, pour que tout le monde y retrouve son compte !
Par exemple : "L'échelle de valeur de l'âme (jeune, vieille, géniale....) n'a pas d'importance..c'est le ressenti de chacun qui est important pour comprendre la sienne." !
Si ceci n'a pas d'importance, pourquoi en parlons nous alors !?
Et le ressenti, il vient d'où !?
Pas de l'âme j'espère, car là ce serait de la tautologie !!

Quand allons nous parler, accepter nos qualités .. développées et moins développées, sans artifices !?
.. Quand nous serons moins hypocrites, possiblement !

Un monde, sur Terre, meilleur est possible, mais encore faut il en accepter les conséquences : ne pas se mentir, ne pas s'inventer des histoires !

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation