La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

oui certaines personnes ne seront jamais pleinement heureuses

Oh ! Delphine, vous aussi.
Vous aussi, vous "jouez" avec les mots :
Nous sommes heureux ou pas; ce n'est pas comme le verre, à moitié plein et/ou à moitié vide.

Peut-être que beaucoup de choses m'échappent (et tant mieux!!!)... Le ton de vos réponses me laissent perplexe au point où j'en oublie de m'attarder sur le fond. Peut-être que votre "style" pimente les cafés philo...mais il n'est pas du goût de tout le monde et je ne suis pas la seule sur ce site à tenter de vous faire réagir. Je ne crains que vos réponses ne soient la juxtaposition en bouts éparses d'un long monologue. Votre "style" laisse à croire que vous vous sentez supérieur et c'est bien dommage. Je ne sais pas si ce sont vos croyances politico-religieuses (je suis allé sur votre blog) qui vous donnent autant d'aplomb...mais je ne participerai plus à une discussion sur ce site...j' ai franchement l'impression de tourner en rond quand vous me répondez, et de plus, votre coté moralisateur avec une tendance à infantiliser est à la limite de la demande de modération aux organisateurs du site. Je suis sur le site depuis un an, et selon moi, vous avez blessé plus d'une personne avec des mots.

Bonjour à Tou(te)s
Aujourd'hui, les mots n'ont plus la valeur qu'ils avaient autrefois.
Si je parle d'amour, je dois préciser inconditionnel.
Si je parle de mes convictions, je dois préciser qu'elles viennent de mon cœur, du plus profond de mon être.
Si je parle de bonheur, je dois préciser pleinement.
Si non, ce n'est que du superficiel, du pas vrai.

Et, à une question posée, la réponse ne peut pas être en fonction des mots de la question, mais de mes suppositions et des intentions supposées du questionneur.

Alors parlons de l'autre, mais pas du sujet en question, c'est ainsi que l'amour (inconditionnel) s'exprime .. en ce monde.

Nouvelle tentative :
"Nous sommes heureux ou pas; ce n'est pas comme le verre, à moitié plein et/ou à moitié vide."
c'est vrai, faux, arguments (pour l'un ou l'autre) ?

Beaucoup sur ce site parlent des accords toltèques, est ce sérieux ou pour épater la "galerie" ?

Je n'ai pas l'intention de faire le courtisan, mais de faire réfléchir, sur les écrits.
Cependant, le contraire, je pourrais le faire, aussi.

Beaucoup de personnes souffrent de solitude pour diverses raisons.Il y a une tendance à notre époque: l'individualisme. Ce qui est très bien, c'est une voie d'épanouissement. Mais il ne faut pas que notre rapport à l'altérité n'en soit altéré pour autant. Malheureusement,c'est un fait pour beaucoup de personnes (et je m'inclus dedans).

Pensées déssinées.Jc
Pièces jointes :

Alors laissons quelques traces de bonheur !

Le bonheur est la seule chose qu'on soit certain d'avoir lorsqu'on l'a donné
Pièces jointes :

Je crains que la formulation de J C ne soit pas des plus heureuses.

Une belle image pour une belle philosophie .Jc
Pièces jointes :
Les rencontres
Pièces jointes :
Une réalité philosophée
Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation