La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

La négation dans le desir s'il n'est pas sincère.les plaisirs et ses douleurs peuvent-être imaginaire .un rapport désire ,pas seulement consenti,mais desire est un viol amitie ....JC

Je pensais que le thème du "bonheur" était le thème central dans : "Puis-que tout les hommes désirent être heureux ,si ce désir est sincère ,ils veulent aussi être immortels,car sans cela,ils ne pourraient être heureux.....
Et maintenant ce serait : le "désir" et même si je comprends bien "rapport amoureux" !
Mon mental n'est pas assez rapide pour suivre tous ces .. glissements .. de thèmes !

L'homme vit dans sa solitude est avant tout dans l'illusion ,la philosophie sert à être heureux,elle est toujours une ontologie,une science de l'être ,et non une étude de telle ou telle question amitie lovyves ....jc

Bonjour

J'ai vécu un moment de bonheur et d'amour intense il y a quelques mois de ça et depuis je trouve qu'il n'y a rien de comparable à ce que l'on peut donner comme définition de l'amour comme on peut l'entendre.

Il m'est déjà arrivé un soir de passer dans un tunnel où la lumière jaillissait sur les côtés, j'avançais à une vitesse folle pour ensuite voir au loin une lumière qui m'attirait énormément, d'une purété, d'une douceur, mais je ne m'en suis pas approchée, tout s'est stoppé net.

Un autre soir avant de m'endormir, j'ai demandé à retrouver cette lumière et pendant la nuit je me suis retrouvée dans un lieu sublime tout était plénitude et la lumière est apparue en face de moi (cette même lumière pure et qui n'éblouie pas les yeux pourtant), elle s'est élargie, s'est avancé jusqu'à moi pour m'englober et fait partie de moi et autour de moi. J'ai ressenti un amour pur m'envahir, quelque chose que je n'avais jamais vécu dans ma vie, c'était merveilleux. Je baignais dans un sentiment de plénitude, de compréhension, comme si j'étais dans le ventre de ma mère, comme étreinte par quelque chose. Je me suis réveillée différente, imprégnée.

C'était vraiment une expérience extraordinaire que je souhaite à ceux qui ne l'ont pas vécu, ce que j'ai ressenti était bien au delà de tout ce que j'avais ressenti auparavant comme "amour" que l'on reçoit d'un tiers ou que l'on peut donner.

Je pense donc que l'on peut être heureux seul sans rien attendre de l'autre, que se soit en amitié ou en couple ou autre, mais aussi qu'il ne faut pas oublier de donner aux autres sans attendre en retour. Pour moi l'amour est partout, où l'on prend le temps de regarder, dans la vie de tous les jours et c'est un moteur.

Il est vrai qu'avec nos vies, à toujours courir on a tendance oublier de regarder autour de nous. Foncer tête baisser, à penser à ce que l'on va faire dans quelques minutes, vite, vite !!!!! Il est bien de prendre aussi le temps de se poser ne serait-ce que quelques minutes, à écouter le chant des oiseaux, le chant du vent dans les feuilles des arbres, le bruit d'un ruisseau, observer les nuages...... Alors que tout est là autour de nous et aussi en nous, enfoui. Réveiller ce petit enfant qui s'émerveillait de tout et qui n'avait pas peur de l'avenir ou d'être tel qu'il est et non pas comme celui que les autres veulent que l'on soit, être soi.

Je ne connais pas ce livre, merci je tenterai de me le fournir dès que je peux :)

Bon samedi à vous deux :)

Natea du parles de prendre le temps de vivre.tout est possible .tout peut changer un jour tu peux prendre le temps de vivre sans projets,sans habitudes .etre libre d'aller cueillir tes rêves et tes pensees en vagabondant le long des sentier tu aimeras cette solitude qui ce transformera en bonheur Natea je serais la à ton écouté si tu le desire .je t'embrasse.JC

JC

Je suis tout à fait d'accord avec toi il est tout à fait possible de prendre le temps. C'est que je fais tous les jours depuis quelques années. Je parlais de ce que vivent bien souvent les personnes de nos jours et ce que j'ai vécu à une période de ma vie.

Pour ma part, je ne travaille plus par choix. J'ai changé de région aussi pour cette raison. Avant je travaillais sur Paris et je n'avais le temps de rien, c'était boulot, boulot et j'ai dit stop à tout ça. Maintenant je vis pleinement, en campagne et je m'abreuve chaque jour de ce que peut nous offrir la nature, c'était ce qu'il me manquait le plus. J'ai toujours été très proche de la nature.

Je ne regrette vraiment pas ma nouvelle vie.

En tout cas c'est un plaisir de voir que de plus en plus beaucoup de personnes prennent conscience que "être et se sentir pleinement vivant" et bien mieux que le fais "d'avoir et de paraitre".

Bon dimanche à toi J.C., merci pour ta proposition d'écoute

Je t'embrasse 

Natea tu peux considérer mon amitie acquise je serais toujours la pour toi.que cette journée embelise ton cœur et tous ceux qui t'aime .je t'embrasse JC

Il en est de même pour moi.

Très bon dimanche à toi. Que ton âme ainsi que celles des êtres qui te sont chers baigne dans la lumière et la plénitude.

Bonjour Natéa

En lisant votre message , posté sur le forum, j'ai eu envie de témoigner, car je me suis tout à fait reconnue dans la démarche que vous avez faîte, j'ai moi aussi cessé mon activité professionnelle, un commerce florissant qui ne m'apportait plus rien en dehors de l'aspect financier, et qui me prenait 100% de mon temps, donc de ma vie

Alors j'ai choisi ce grand changement, pour moi aussi retrouver ce qui était devenu l'essentiel, à savoir, la nature, les animaux et aussi de me retrouver, en développant tout ce qui me manquait depuis des dizaines d'années

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche

Patricia

Patricia mon principal critere de ma philosophie c'est de partager avec mes amis,la joie,la gaité ,la douleur aussi .elle rend la pensée vivante et agissante .le courage d'avoir quittée ta vie sédentaire.cette thérapie a enrichi ta santé puis cette philosophie envisage la sagesse. Patricia que la beaute du monde vienne embellir ton cœur de ta desision .amitie.....JC

Merci JC, effectivement je me suis enrichie (d'une autre façon) et tous les jours je remercie pour avoir suivi cette intuition qui m'a enfin permise de m'épanouir spirituellement

Amicalement

Patricia

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation