Oui, mais de n'importe quel pain. Le pain que je vous propose est un pain bio bien sur mais il va bien au-delà du bio puisque c'est un pain thérapeutique. Un pain qui soigne et qui guérit. Je travaille la panothérapie depuis plusieurs années déjà et je vous invite à partager mes recherches et mes découvertes sur la Panothérapie.

Hervé, Artisan Panetier

Visites : 104

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Tout est dans le pouvoir de la pensée. Comme nous le savons tous la pensée est créatrice. Ce que nous pensons, ce que nous voulons avec force et amour se matérialise en une puissante onde dotée de pouvoir infini. Le pain n'est qu'un support pour véhiculer une vibration de guérison. Par conséquent, la force de guérison dépend de l'intention et de la volonté de guérir. Que guérit le pain ? Tout dépend de la force de notre intention. Et comme la pensée n'a pas de limites alors ....

 

J'ai bien dit que le pain n'était qu'un support comme beaucoup d'autres possible. L'avantage du pain, c'est qu'il est la nourriture première et qu'on peut en consommer tous les jours.

francis jalain a dit :

Je suis bien d'accord avec vous . Mais si la pensée est force et amour comme vous le dites,  si c'est elle qui fait tout le travail de guérison, le pain ne sert à rien alors ! ... C'est un support certes, comme un mouchoir ou un gri-gri ...

 

Stages de formation, initiation au pain Bio (enfant et/ou adultes), si un douzaine de personnes sont intéressées, c'est moi qui vient chez vous. Appelez-moi pour animer vos fêtes, anniversaires, mariages ... Prestations personnalisées sur devis en fonction de vos demandes.

A bientôt sur le chemin du pain.

Hervé, Artisan Panetier

Je fais mon pain et mon levain chez moi (petit épeautre) il ne lève pas beaucoup et les tranches se cassent en deux sur la largeur, ca doit venir de la manière dont il lève, auriez vous une idée ou une astuce pour éviter cela?

Il lève directement dans son moule (genre cake) 8h, pétri une dernière fois, 1h de levée et op au four

160/170° pendant 1h pour 600gr de farine 20% de levain

Merci

Bonsoir Modergie,

Je vous propose d'essayer une nouvelle façon de procéder :

1. Dans un récipient, mélanger Eau + sel + farine

2. Laisser tranquillement reposer 3 heures

3. Reprendre le pâton et intégrer le levain, pétrir

4. Laisser pousser 2 à 3 heures

5. Mettre en forme avant la dernière pousse de 1 H

6. Cuisson à 200/220° de 20 à 30' suivant le poids du pâton

7. Finir la cuisson à 180° de 20 à 30' suivant le poids du pâton.

Bonne continuation et bon pain

Hervé

Pfiouuuuu j'essaie ca aujourd'hui!  Merci Hervé.

J'ai vu l'émission "du poison dans nos assiettes et une autre ou ils parlaient  des packs tout prêts distribués en boulangeries (terminaux de cuisson quoi), moi qui pensait que le pain complet était meilleur pou la santé, c'est celui qui a le plus de pesticides (pardon produits phytosanitaire, c'est plus propre)....

Consternant non? Et même les blés qui n'ont pas eu trop de traitements se retrouvent aspergés de repulsif et pesticides dans les silos de conservation...on retrouve donc ces saloperies dans les farines du commerce filière non bio, les pâtes, les pain..tous les produits à base de farine "normale"...ca fait 4 ans que je ne prends plus que du petit épeautre, j'en suis bien content finalement, ca me console du prix!

Et puisque je te tiens, saurais tu quelle farine ils utilisent pour faire ceci (à la 6ème minute)

http://tastefood.info/fr/learn-how-to-make-homemade-chinese-noodles...

ou là

http://www.richard-olier.dyndns.org/blog/index.php?id=94

 

Merci des conseils...j'ai trouvé comment faire les nouilles de riz mais celles là.... je trouve pas la farine, pas le type ni les proportions...

Alors super ce pain...j'ai à peine reconnu le goût ...mais pourquoi une telle différence? J'ai souvent dit "chacun son métier et les vaches seront bien gardées, mais là....bravo et merci du coup de main!

Une idée pour le reste de mes questions ci-dessus?

Bonjour et bon pain de la journée,

Tu sais, je suis un boulanger-panetier du coeur et j'ai répondu à ta question avec ce que me disait mon coeur alors, si c'a marche c'est vraiment super et j'en suis très heureux pour toi.

Modergie a dit :

Alors super ce pain...j'ai à peine reconnu le goût ...mais pourquoi une telle différence? J'ai souvent dit "chacun son métier et les vaches seront bien gardées, mais là....bravo et merci du coup de main!

Une idée pour le reste de mes questions ci-dessus?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation