Qu'est ce que c'est que cette société qui engendre de la misère et de la dépendance ? Du désir plutôt que de l'amour ? Du spectacle et de l'apparence plitôt que de l'authenticité et de la vie épanouie ? Quelles réponses face aces questions ?

Visites : 969

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour !

 Face à ces questions, ma réponse est de rester inconsolable devant cela et de proposer soi-même d'autres manières de faire,c'est à dire prendre sa responsabilité - répondre en agissant autrement, selon ses possibilités, sans attendre de l'extérieur. Quoi d'autre ?

Rires.

Super ! Connais-tu Franck Lopvet ? Il dit exactement ce que tu dis, c'est sympa de te lire, c'est profond, essentiel.

Merci pour  ton message Coach

bonjour ; il appartient à chacun d'entre nous d'être attentif à ce où ces petits moments de lucidité ; pour certain, cela peut prendre un "certain temps" ; ils sont souvent accompagnés d'un instant émotionnel , une vibration particulière qui nous fait prendre conscience qu'il peut exister quelque chose de plus élevé, de plus authentique  que ce que l'on veut bien gober sur l'écran "catholique , heu ! cathodique", enfin bien pensant et bien chargé en drames ; qu'est-ce qui peut dans cette vie, devenir source de bonheur partagé, de joie intense ? le bonheur est souvent à portée de main, dans un regard pur, une accolade fraternelle, une relation authentique où l'on peut dépasser les mécanismes innées de la séduction, de la possession, de la jouissance charnelle ; redécouvrir le petit enfant qui sommeil en nous et qui savait lui accueillir la vie bien plus intensément que nous autre adultes. Les joies et les méandres de l'amour sont aussi à prendre en compte bien entendu ; 

bonne route à chacun sur la recherche du bonheur.

bonjour ; non je ne le connais pas ; il faudra que je m'y penche ; à vrai dire ces paroles résultent de l'expérience ; une vie qui nous semble harmonieuse, toute tracèe -travail, famille, occupations multiples- et puis ... burn-out !

ce que l'on a pas pu voir arriver, la vie nous le révèle ; burn-out = (accident de parcours où la chance de ta vie ?)

voilà pourquoi je dis qu'il faut à partir d'un constat de vie, rechercher ce qui nous apparait comme essentiel pour se sentir vivre, vibrer. à chacun de trouver l'instant magique, cette vibration qui s'active en nous et qui nous donne le sentiment d'être en harmonie.

Il est sur ma page en vidéo, cela vaut vraiment le détour, il est vraiment attachant, c'est la version rock and roll de Krishnamurti. Merci pour cet échange

bonjour,

je me permet une réponse un peu différente, la seule chose à faire est d'aimer cette planète et ses habitants comme ils sont, du moins éviter les pensées de jugements de d'émotions à ce sujet. Ceci fonctionne pour tout, tout ce qui est repoussé ou nié reviens en force, il ne reste que, aimer, pour solution. C'est en cela " seul l'amour vaincra, seul l'amour restera.

Avec amour et tendresse

Tout passe par le pilier de l'éducation... remplacez le monopoly par le commonspoly, http://commonspoly.cc/ nous sommes tellement plus fort en coopérant... Nos enfants nous imitent puis nous dépassent.

Mère-nature, éducation active à la maison (2 parents éduc) et soins en magnétisme (appoint et prévention) ont eu un magnifique effet sur mes 2 enfants, aucune "crise d'adolescence" ni pb grave, ils sont attentifs et bienveillants, créatifs et bosseurs, depuis 23 ans chaque jour avec eux est bénédiction.

J'étais déjà optimiste avant mais là je jubile  mdr XD

Gardez la Lumière dans les yeux, nous programmons notre futur ici et maintenant par notre état d'etre, nos pensées et nos reves

Pièces jointes :

Bonjour,

Je dirai chacun sa conscience,beaucoup d'âmes errent et dorment, on évolue tous différemment..La terre n'est pas faites pour cela d'ailleurs??!!!!,au niveau vibratoire c'est la plus basse..

C'est une bonne école.L'important c'est nous même,notre propre chemin en envoyant de bonnes énergies d'amour pour que cela fasse vibrer la planète et ses habitants..

j'ai écrit un livre d'ailleurs sur l'urgence de prendre conscience,des messages reçus par les êtres de lumière..

belle journée d'amour 

Agathe

Bonjour,
Ce débat me parait intéressant. La misère est générée par le système économique financier. Par exemple, prendre les terres d'une population pour la vendre aux industrielles, démunir les uns pour enrichir d'autres. Ce système est en place depuis quelques décennies. Warren Buffet (un des hommes les plus riches)  a déclaré que les riches avaient la gagné la partie... pour le moment !
La solution qui me parait la plus évidente pour enrayer la machine est de remettre l'argent à sa place et de valoriser l'humain. L'argent est un moyen pas un but.
Je suis adepte des propositions qui ont été faites dans les commentaires précédents. Une démarche individuelle est essentielle. Le changement viendra d'en bas, de la population, de nous...


Oui;
ça bouge;
ça marche ... en avant;
Mais, pour aller où?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation