Bonjour,

Je suis à la recherche de femmes qui désirent un enfant et qui n'y parviennent pas.
Comment se soutenir ensemble?

Bien à vous.

Bouboulina

Visites : 300

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour
J'ai 43 ans et je n'ai pas eu d'enfants, je fais un beau chemin avec moi- même et l'acceptation. Si tu as envie de partager c'est avec plaisir
Sandra
Suisse

Bonjour Sandra,

Merci pour ta réponse.

Oui, je veux bien échanger avec toi. As-tu un m@il personnel?

Je n'en suis pas au stade de l'acceptation et du renoncement pour l'instant.

Chrystelle

Bonjour à Tou(te)s
Désir ou besoin ?
La différence est grande.

Bonjour Lovyves,

Merci pour ton questionnement.
Effectivement, la différence est grande.

Les deux peuvent se mêler parfois...

Bonjour à Tou(te)s et à Bouboulina en particulier,
Pour que deux choses (concepts) différents se mélangent, parfois, dans ma tête, c'est que je dois être, alors, en confusion; ou, possiblement, en refus de voir la différence. Peut être les deux ?

Bonjour Lovyves,

Pourquoi dis-tu que tu es en confusion?

Exposer un problème, ne signifie pas que suis "dans" le problème.
Pas impossible, mais je ne l'ai pas dit.

D'où que vienne le désir d'enfants (et est-ce utile de s'interroger sur cela ?), la situation est très lourde à porter et les obstacles à franchir sont hauts.

Bon courage à tous ceux qui ont à s'y confronter.

Bien sûr que non, Liouba, il ne faut pas s'interroger sur d'où vient le désir d'enfant.
Si non, je ne pourrais plus garder et justifier "le lourd à porter".
Ce qui serait, terriblement, frustrant pour l'entretien d'une vie de sacrifice(s).

"je ne pourrais plus garder et justifier "le lourd à porter"" ???

Je ne fais que reprendre les mots de Liouba: "la situation est très lourde à porter".
Je ne pourrais plus garder la situation lourde à porter.

Comme si c'était par plaisir que l'on gardait une situation lourde à porter. Même en analysant et connaissant les sources de son désir d'enfants, l'impossibilité d'en avoir reste lourd et chacun avance avec ce poids comme il peut avec les moyens qu'il a sans être alourdi des remarques inappropriées.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation