Que faire si on un gros manque d Energie et qu on ne trouve pas sont chemin?

Visites : 530

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir

Il y a plusieurs médecines alternatives qui peuvent t'aider à retrouver de l'énergie,

des régimes alimentaires et des légumes, des plantes médicinales,

pour trouver ton chemin, le Bouddhisme, le chamanisme  et bien sur la méditation peuvent t'orienter sur ton chemin

merci pour ta réponse 

je fait déjà de la meditation mais je ne sais pas trop vers laquelle m orienter.....

merci Karen :)

Et bien ne rien précipiter accepter dans un premier temps

se faire plaisir s'apporter du plaisir

Je me relaxe aussi  la détente mentale amène la détente du corps!

Je suis comme toi mon chemin je l'ai plusieurs fois égaré car pas assez d'écoute des peurs aussi des croyances

Aujourd'hui c'est un peu le statut quo je me donne encore jusqu'a la fin du mois pour agir

Se fixer des dates c'est bien aussi cela entretient une dynamique!

J'ai un peu d'argent de coté alors je vais peut etre me faire aider ( psychologie positive , coaching?)

En attendant je n'oublie pas de me faire plaisir de me divertir ( atelier de peinture sorties entre amis).

je sais qu'il me faudra encore du temps pour trouver le résultat ne sera pas ce que je souhaite encore mais je tente de m'acheminer;

La méditation aide beaucoup car la j'ai contact avec mon grand soi celui qui sait!

Parfois aussi c'est en oubliant le "problème " que je trouve la ou les solutions!

Ilfaut rester calme et positive et créative ( sur internet trés bel article sur la créativité!)

J'écoute des vidéos ou les gens ont fait preuve d'inventivité!

L'important est de bien s'entouter d'aller chercher des milieux ou gens avec qui tu te sens bien

Moi je me suis isolée et je n'ai pas de milieu porteur alors je bouge je vais vers ce qui me fait de la lumière!

Voila je sais pas si cela peut t'aider  mais bon c'est de bon coeur!

tiens moi au courant bisou Pascale

Ecoute ton cœur simplement, ton chemin est devant toi il te tend les bras.....

Salut 

Pour trouver ton chemin ,compte beaucoup sur toi .  Je sais tu vas y a arriver  , il faut just un peu de patience .

Pour retrouverl'énergie  t'as besoin  de la détente et relaxation  et un bon massage complet  .  Bon chance

Deux techniques qui m'avaient bien relaxée, et redonné de l'énergie, et qu'évidemment je n'ai pas continué : le Taï chi et Eiriu Eolas (respiration cyclique et méditation).

Une autre très simple (agit en quelques jours et moins chronophage que les autres) : faire du sport (marche, petits exercices de maintien, étirements...), un médecin me disait "on pense perdre de l'énergie en faisant du sport, mais en réalité, on en gagne" (j'ai vérifié, c'est vrai. Lol) et bien s'hydrater (mais en changeant d'eau pour varier les apports en minéraux, et électrolytes. Cet été, à force de boire, arrivait un moment où je ne sentais plus aucune énergie revenir, alors je faisais un verre d'eau avec du jus de citron et du bicarbonate -très peu-).

Et ça marche, puisque l'habitude (mauvaise certes) d'attendre qu'il ne reste plus rien à mes batteries pour me décider à faire quelque chose.

Pour le chemin (je viens de voir que tu demandais ça aussi), dans un film, l'enseignante (une soeur) répond à la jeune qui lui demande si elle pense qu'elle peut être chanteuse.

L'enseignante lui répond qu'un poète connu, avait répondu à un jeune (je ne sais pas si c'est M.Rilke ou un autre) qui lui avait écrit la même requête au sujet de ses poèmes : "si la première chose que vous avez envie de faire en vous levant le matin et vous donne envie de vous lever, est de faire de la poésie, c'est que vous êtes poète".

Qui ne s'est pas senti ainsi à un moment de sa vie ?

Toutes les réponses sont intéressantes et j'aime particulièrement la phrase citée par Karen (si la première chose que tu as envie en te réveillant...). Cependant lorsque l'on manque vraiment d'énergie et que l'on ne trouve pas son chemin, il est probable de n'avoir que peu d'envie. L'alimentation, un peu de sport, une hygiène de vie adaptée et un peu d'aide peuvent suffire pour retrouver l'énergie.

Je voulais ajouter (car cela m'a aidé à une époque) qu'accepter d'être dans le creux, ne pas s'en culpabiliser, est la première condition pour reprendre le chemin vers le haut. Hors le cas de réelle dépression où il faut s'en soucier, aucune envie ?....ça reviendra car rien ne dure et comme il est dit déjà, c'est parfois sans chercher que cela revient.

Bien à toi et on peut en reparler :-)

Le moyen le plus simple et le plus économique que je connaisse est de faire une grande balade dans la nature, de surtout lâcher prise pendant cette balade et de s'émerveiller sur tout ce que tu vois...Surtout laisser le mental de côté, chaque arbre, fleur, est un véhicule puissant d'énergie mais il faut en avoir conscience, les toucher en les aimant ! :)

Bonjour Loly,

Il est difficile de te répondre sur si peu d'information mais je serai heureux de te donner quelques conseils. Dans un premier temps visite mon site les3galets.fr Le lien est sur ma page et ici ou la-bas par message je pourrai essayer de t'orienter.

Bonne journée.

Si tu es ici parmi nous tous, c'est que tu est venu  chercher quelque chose ...

Tu as fait déjà un grand pas,( chemin) il est interminable ....

Ne te pose pas trop de question ...( mental ) laisse aller, va te confondre avec la nature il y a une belle énergie qui t'attend ,ouvre lui les bras...et ton coeur  

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation