Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

 

Merci pour votre participation

 

Léo et Célina 

 

  

Visites : 3982

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

 

 

J'ai lu quelques livre dernièrement

qui nous donne une certaine vision de la vie après la vie..

Merci pour ce beau partage

Léo

 

Mourir pour vivre

 

Dans ce livre inspirant, Anita Moorjani raconte comment, après avoir lutté contre le cancer durant presque quatre ans, son organisme, envahi par les cellules malignes, s'est mis à défaillir. Lorsque ses organes ont cessé de fonctionner, Anita a vécu une expérience de mort imminente extraordinaire, au cours de laquelle elle a compris sa valeur intrinsèque et la véritable cause de sa maladie. En reprenant conscience, elle a constaté que son état s'était amélioré tellement vite qu'elle a pu sortir de l'hôpital après quelques semaines et sans trace de cancer dans son corps!

Anita raconte divers épisodes de son enfance à Hong Kong, ainsi que ses efforts pour asseoir sa carrière et trouver le véritable amour. Après des années de lutte pour tracer sa propre voie tout en essayant de répondre aux attentes extérieures, elle explique comment elle a fini par se retrouver sur ce lit d'hôpital, où elle a défié tout le savoir médical connu. À la suite de son épiphanie sur l'autre rive, elle a compris qu'elle avait le pouvoir de se guérir et qu'il y a dans l'Univers des miracles qu'elle n'avait même jamais imaginés.

Dans Mourir pour vivre, Anita partage librement ce qu'elle a appris à propos de la maladie, de la guérison, de la peur, « d'être amour » et de la véritable magnificence de l'être humain

 

Je suis tout à fait d'accord, l'expérience de Anita Moorjani, m'a personnellement bouleversée. J'avais pourtant lu "la vie après la vie" de Moody, mais là, c'est bouleversant.

J'ai lu aussi ce témoignage et je le trouve époustouflant !

Peur de la mort ? 

Evidemment, la peur est inhérente à notre condition. Je suis celui qui écrit. Je suis, j'ai donc peur, donc, si l'on m'énonce l'inéluctable. Je vais mourir, je dois mourir, comme nous tous. Un jour. Demain, plus tard. Pas pressé, j'aime la vie. Ma sensation, ma foi, ma confiance est que je serai également dans la mort et après la mort. Evidence. Donc, j'ai peur, normal, mais habité d'une grande confiance, sur ce terrain, en tout cas. La mort est passage. Le passage fait peur. Il se passe + ou - facilement. On peut invoquer l'inégalité devant la mort ! De la justice ! Tous égaux devant la mort ! Une mort sereine, belle, d'assoupissement tranquille. Malgré tous nos souhaits, ce cahier de doléances ne saurait apparemment.. être satisfait. Il y a, dit-on, une question de karma personnel. Mais si je me place en conscience à l'idée de ma mort à venir, alors, je ferai en sorte que le passage soit transformation active. A priori, à expérimenter donc. Le moment venu. J'énonce, j'énonce.. Allez, j'imagine que j'ai peut-être déjà vécu l'affaire pour en parler en telles suppositions. 

Je change de position. Me voici en passeur d'âmes. Oui, la peur est présente souvent, à la hauteur sans doute du vécu et de la conscience de l'âme en question. Chaque âme est à l'image de ce qu'a été la personne. Evidence. Ainsi, il y a des âmes si tranquilles et belles, pour lesquelles l'ascension se fait tout en douceur, en musique.. Pour d'autres, c'est plus compliqué. Pour le peu que l'âme en question ne sache pas qu'elle est passée de l'autre coté, ça se corse. Il faut lui dire. Avec un peu de patience, tout vient. Alors, le chemin de lumière se fait, bel ascenseur coloré jusqu'à destination. Alors, oui, la peur est normale, je la vis dans ma chair plus ou moins, comme beaucoup. Mais le miracle, la magie est de savoir que nous savons transformer notre peur par l'ouverture à la lucidité (éthymo "luciditas" splendeur, lumière, notamment ) : lâcher prise permis par notre foi indéfectible en la lumière que nous sommes et qui nous accompagne.. Méditer sur la mort, sur la peur de la mort est évidemment un beau sujet. C'est se préparer à l'examen final. Vous serez notés ! Interrogation écrite aurait dit le professeur ! Alors, la mort, quoi de neuf ? A vos copies ! Que notre esprit, que notre pensée nous ouvrent à de nouveaux possibles. La prochaine fois, j'essayerai de résumer en trois mots. Bien à vous et belle journée de chasse à l'escargot !

Antoine

bonjour  "catsaison"! 

je crois que je vous comprends... il y a des jours où l'on est plus "sensible" à certaines émotions.. !!

Moi non plus, je ne fais aucun soucis pour les gens qui restent... car "la Vie".. reprend son cours très rapidement...!! et quant on travaille.. on n'a pas beaucoup de temps pour se lamenter!! et je pense que c'est aussi bien... 

vous dites que la chose qui vous inquiète le plus c'est de ne pas avoir eu "le temps de faire ce que vous aviez à faire sur cette terre!!" 

mais "savez vous ce que vous avez à faire sur cette terre??" car moi... et bien je ne sais pas...!!???

j"essaie de Vivre Ma Vie au mieux de ce que je peux.. mais dire que je vais faire quelque chose en particulier.. et qu'il est possible que je ne puisse pas le finir.... et bien !! j'avoue franchement que je ne vois pas "quelle mission m'a été confiée..!!"... 

mais pour moi, je crois que je ne pense pas à une "quelconque mission".. ni même "une vie bien réglée..".. 

je me dis que ce qui doit arriver ; arrivera et peu importe quand.. et bien le moment je ne le choisirais pas... (sauf bien sur... quand j'ai fait mes 3TS!! mais là c'est autre chose....!!) mais pour le quotidien... et bien.. je laisse le temps faire son "oeuvre"... et ma vie.. se conduire comme elle doit être..! 

je vis chaque jour en me disant que c'est un jour de bonheur... qui s'écrit dans le livre de ma vie... !! toujours avec bonheur... même si la période de ma vie que je traverse actuellement est plus que difficile... 

je peux me dire, même si on vit dans la "misère" pour l'instant... et bien après mon divorce (et c'est pas "encore fini....!!! ) et bien après ne pourra que de la joie supplémentaire... 

et puis j'enrichis ma vie tous les jours en rencontrant des gens sympas.... merveilleux...ou bien tout simplement gentils... et çà.. c'est une richesse qui m'apporte beaucoup...!! 

Bien à Vous.. 

Cordialement 

Dominique

Bonjour, voici ma réponse à ta question.

Oui, j'ai peur de la mort si elle est longue et douloureuse. Oui j'ai peur de la mort si j'ai la sensation de ne pas avoir accompli mon oeuvre. Oui, j'ai peur de la mort si elle m'est annoncée et que j'en connais la date.

Non, je n'ai pas peur de la mort car tout doit naitre, vivre et mourir et comme le précise Enstein " je crois à une vie après la mort car la matière ne peut pas disparaître, elle se transforme". Mourir c'est revenir à l'état primordial d'avant notre naissance dans le sein de la grande mère universelle.

Joyeuse éternité !

Bonjour sujet très interessant, moi je n'ai pas peur de la mort (du passage) seulement peur d'une grande souffrance la précédant, je crois à la réincarnation, et je pense que j'avais plutot peur de vivre, et je me dis qu'à bientôt 70 ans je n'ia plus de temps à perdre pour vivre vraiment chaque jour qui passe en disant merci à la vie.

Pareil : ce n'est pas la mort qui fait peur, mais la façon dont on va mourir. J'ai plutôt peur de la souffrance physique, pas de la mort elle-même.

Bien sûr, c'est impressionnant, comme de partir en voyage, mais pas si effrayant.

Et enfin, je me dis que la fameuse "mission", c'est de réaliser ici et maintenant ( ou se souvenir) de l'état d'avant la naissance.

A nous tous, joyeuse éternité!

Bonjour ...

Non je ne crains pas ma propre MORT car celle-ci n' est qu'un passage pour une autre vie , spirituelle.

La vie après la mort , vaste sujet bien éludé par Sonia dans son groupe ....que j'ai connu grâce à Patrick .

La mort pour l'infirmière que je suis reste une DÉLIVRANCE .

A bon entendeur SALUT !

Sherkamy

Lyse- Marie,  la mort, notre départ sont inscrits depuis des siècles... Nous sommes nés poussières, nous reviendrons poussières.... Avoir peur ? de quoi ?  Elle est inscrite dans notre parcours furtif de la vie , alors sourions et profitons  du spectacle grandiose que nous offre notre Terre, l'Amour humain, fraternel , et notre foi intense de voir un jour ce Monde plus juste, plus généreux, du partage .... 

Le costume du Monsieur, m'amuse beaucoup ! Avec cravate, je suppose !

oui , ça ne donne pas vraiment envie ce paradis....et je ne me suis inscrit nulle part depuis des siècles (sauf sur épanews) ...marre de tous ces phrasés "évangéliques" et dogmatiques...ça n'est plus de l'épanouissement mais de l'endoctrinement....

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation