Trouver notre centre, notre axe, notre complétude intérieure peut parfois prendre des années... Autant d'années à trouver notre graine de Vie, à savoir où nous voulons la planter, à travailler notre terre, à l'arroser, pour qu'elle nous offre ses meilleurs fruits. Connaissez-vous votre graine de vie? Comment en prenez-vous soin?

Visites : 885

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Si "votre numérologie", essaie de trouver le chemin de l'amour, en quel chemin êtes vous présentement ?
Peut être que l'amour se trouver facilement, dès que l'on se défait des mots pompeux et creux.

L'Amour n'est pas dans le jugement, mais dans la juste appréciation de ce qui résonne pour chacun de nous. Bonne journée à vous.

Quelle est donc la différence entre un jugement et une appréciation (juste... ou pas juste) ?

Juste, pas juste, vrai, faux, bien, mal, vérité,mensonge, pompeux, creux ... ne sont que des appréciations que chacun de nous portons sur les situations, les événements, les autres, sur soi-même aussi, au regard des valeurs, qui sont les nôtres, de nos croyances, de notre histoire personnelle, de nos expériences. Ces appréciations deviennent des jugements, lorsque nous les énonçons avec l'intention de con-vaincre l'autre qu'il a tort, qu'il se trompe, que la vérité est ailleurs, sans l'écouter, sans chercher à le connaître, à comprendre ses raisons. .... Dans le jugement, c'est notre ego qui s'exprime dans sa forme la moins ouverte, la moins tolérante, la moins respectueuse de l'autre, que l'on juge et souvent rend responsable de nos 'malheurs. L'appréciation permet l'échange, le partage, dans une écoute ouverte et le respect des idées de chacun.  Merci à vous de m'avoir offert ce matin l'occasion de ce petit exercice de ré-flexion!

Du même avis que Danièle sur cette différence et bon repos après cet exercice de réflexion ! ^^

Bonjour à Tou(te)s
N'étant pas Dieu, je ne connais point vos intentions, Danièle et Liouba, pas plus que toutes autres personnes, alors à ma connaissance (voir définition des mots) je ne vois pas la différence entre une appréciation et un jugement.
Et, comme vous l'écrivez "l'intention de con-vaincre", je ne "vois" l'intérêt de cette séparation du mot convaincre avec un trait d'union ?
Peut être que le langage inversé fait parti de vos intentions ?
Ce qui donnerait : vaincre les cons; et (ré-flexions) flexions à perpétuité.

Tout ceci me parait beaucoup de pirouettes pour ne pas appeler "un chat, un chat".

Et si nous parlions de ce qui est écrit plutôt que des suppositions sur des intentions, lesquelles (intentions) n'ont pas été exprimées et/ou fait la demande de les connaitre.

Donc, à vous lire : le jugement c'est l'expression de l'ego et l'appréciation c'est l'expression de l'écoute.
Pourquoi pas, notre pouvoir créateur est sans limite.
Cependant, cet été vous devriez faire le championnat du monde de trampoline, je pense que vous avez des chances de bien figurer (dans tous les sens du mot).

Le chemin de l'Amour est le chemin qui permet à toutes les portes de s'ouvrir. Ce chemin est à trouver d'abord en Soi. Oui, il peut parfois semble long et difficile à trouver, parce que la plupart d'entre nous avons oublié de Nous aimer, d'Être bienveillants avec Nous-mêmes, de Nous faire confiance, d'oser Être tel que Nous sommes....;  mais lorsqu'on en a trouvé l'accès à ce chemin, on peut y revenir à tout instant et trouver pour le moins la Paix intérieure.

"... la plupart d'entre nous..." ?
Qui est ce "nous" ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation