Bonjour a tous , je souffre d' acouphène qui me fatigue la vie , est ce que quelqu' un saurait comment atténuer ou faire oublier cette satanée maladie, bisous a tous  

Visites : 1260

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

J'ai trouvé cela sur le web. Un témoignage d'électro sensible et les acouphènes.

Je ne suggère pas que les acouphènes sont systématiquement à imputer à une électrosensibilité. Je pense que c'était mon cas.

La shungite est un minéral.

Consultez le site Bio vibes si vous le souhaitez. Je ne fais pas de pub pour eux mais je crois qu'ils sont les seuls à commercialiser ce produit.

Troubles de l’audition

Dénomination : Acouphènes
Apparition du symptôme : janvier 2010
Repère chronologique : symptôme avant-coureur
Déclencheur : Ondes hautes fréquence
Récursivité: persistant et évolutif
Handicap : oui

  • type d’handicap : altère grandement la qualité de vie, impossible de vivre dans une zone trop exposée sous peine d’avoir une augmentation légère mais continuelle du symptôme.
  • niveau de d’handicap : Sévère

Effets secondaires : Insomnie, fatigue, anxiété, dépression.
Equipement mise en cause: Téléphones portable, Antennes relais, potentiellement le WIFI
Lieu : lieu exposé au champs haute fréquence même quand celle-ci est modéré
Description médicale:

L’acouphène est une sensation auditive non liée à un son généré par une vibration d’origine extérieure à l’organisme et inaudible par l’entourage.
Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l’oreille, d’un seul côté ou des deux.
On distingue les acouphènes objectifs (5 % des cas) perçus par l’entourage de la personne, des acouphènes subjectifs (95 % des cas) perçus par la personne seule.source

En ce qui me concerne :

Dans mon cas c’est un bruit qui est aigu qui n’est entendu que par moi, mes acouphènes sont bilatérales c’est à dire que je les entends des deux cotés et ils augmentent à intervalle régulier. Ils sont d’ordre subjectif c’est à dire qu’ils ne peuvent pas être entendu par un médecin J’ais fait des diagnostics pour écarter certaines pathologies : Une IRM et un scanner que ce sont révélés tous les deux normaux , aucune excroissance d’aucune sorte, pas de neurinôme acoustique ou de tumeur. Au niveau de l’intensité de mes acouphènes, je vais les situés dans les environs des 55db, c’est à dire que lorsque que j’ai une conversation avec une personne, je les entends assez clairement.
Ils augmentent régulièrement, plus ou moins rapidement selon si je suis exposé ou pas, c’est à dire que si je suis dans un bâtiment qui concentre des émetteurs d’onde électromagnétique ou quand il y a une trop grosse concentration de personnes ayant sur eux des portables mes acouphènes augmentent plus rapidement que si je reste dans la maison des mes parents ou la pollution électromagnétique est plus modéré (30-70 Millivolt/Mètre).
Concernant l’augmentation des acouphènes elle est graduelle et se déroule en quatre phases, augmentation brusque de l’acouphène, redescente assez rapide dans les dix secondes puis il y a une sorte accoutumance et de diminution légère puis une stagnation jusqu’à la prochaine augmentation. Sachant que la durée de la stagnation dépend du niveau de pollution électromagnétique dans mon environnement immédiat, plus il est pollué, plus cette période est courte. Dans un graphique ça donnerait cela :

Depuis le mois de janvier 2013 l’augmentation des acouphènes s’accompagne par une perte d’audition momentanée de la même durée que la première phase d’augmentation brusque qui dure a peu près 2/3 secondes , par contre je n’ai pas constaté de perte d’audition sur le long terme pour le moment.

Bonjour, je n'ai pas lu toutes les réponses mais je sais que l'acouphene peut être causé par les hyperfréquences. Portez vous un appareil Bluetooth a votre oreil? Ou autre exposition aux hyperfréquences? Bon courage!

Lors du stress, changement d'altitude......problème de cervicales aussi......j'ai l'oreille droite qui siffle énormément par moment et quand parfois l'autre s'y met c'est l'enfer....lorsqu'on a des bouchons cela amplifie le problème aussi.

Bonjour Saphie,

Grace à l'atrapuncture (ne pas confondre avec acupuncture), je peux traiter naturellement vos pbs de cervicales et acouphènes.

Bonjour, Le prof Valnet propose aussi du jus d'oignon dans l'oreille. Je n'ai pas essaye et pourtant j'en ai aussi mais je gère.

Bonne chance

si la méthode est bonne pourquoi ne pas essayer ?

Bonjour oui je sais qu'on peut cesser cela par l'hypnose.Cela vaut vraiment la peine d'essayer.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation